ACTUALITES
Kaolack: La coalition And Nawelé de Serigne Mboup part en éclat, Bengelloune et cie jettent l’éponge
La coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey, du maire Serigne Mboup part en éclat. Une semaine après que ladite coalition a annoncé sa participation aux élections législatives de juillet 2022, la coalition And Nawelé And Ligueey voit de grands alliés quittés la navire Mboup et Cie.
Face à la presse ce mardi, Ahmed Youssouf Bengelloune, actuel président du conseil départemental, a claqué la porte avec d’autres mouvements qui ont soutenu sa candidature lors des élections départementales.
Parmi ceux qui ont jeté l’éponge, il y’a El Hadji Daniel So de la plateforme « Kaolack Moo Nu Noor » qui selon lui cette scission au sein de And Nawelé And-Ligueey est due par une démarche solitaire et les multiples reniements de ses camarades.
En prenant la parole, le président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloune, présent, ce week-end, lors de la réunion des responsables de Benno Bokk Yakaar, a réitéré son ancrage dans la coalition de la mouvance présidentielle. Ainsi, il manifeste son soutien sans faille au président de la République lors des prochaines élections législatives.
Il faut noter que des mouvements ont également tourné le dos à And Nawelé.